Began University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue à Began University, la plus grande université de Manhattan.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:59

    Greg arriva 10 minutes ne retard, faut pas trop lui en demande non plus, il venait quand même faire cours, il poussa la porte de sa salle tous les élèves étaient dedans, ils discutaient, riaient tout ce que Greg déteste, enfin tout ce que font les élève il déteste, il jeta un coup d'œil sur un groupe d'élèves au dernier rang, il s'avança doucement vers son bureau, il posa son sac dessus regardant toujours ce fameux groupe, il resta silencieux encore quelques secondes avant de parler, enfin limite crier.

    Vous sept, dégagez de mon cours, vous reviendrez quand vous aurez compris qu'on est pas là pour discuter chiffon dans mon cours.

    Il leurs jeta un regard noir d'une intensité effarante, il reposa son regard sur les autres qui étaient devenus silencieux d'un seul coup.

    Je voudrais tous vous faire partir de ma salle pour ne pas vous faire cours parce que vous n'êtes que des sale gosses et je déteste ça, alors je vous préviens le premier qui parle de quelque chose qui n'a rien avoir avec mon cours, je le vire, quand vous avez faux, ce n'est pas grave, mais c'est -5 points sur votre futur devoir que vous aurez dans exactement.
    Il regarda sa montre. Une heure et trente minutes.

    Il sourit relevant la têtes vers ses élèves.

    Ah oui, si vous ne vous sentez pas capable de tenir une année comme ça, il vaudrait mieux partir maintenant !


Dernière édition par Gregory O'Quinn le Ven 10 Avr - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:06


    C'était le premier cours de Philo pour Ellen, le deuxième jour de cours aussi. A la bourre comme à son habitude, et puis de toute façon comme on en disait, elle était née en retard. Elle arriva au moment où les septs partirent, elle pu donc se fondre dans la foule et intégrer le dernier rang. Son sac sur ses genoux, elle le laissa vite tomber à ses pieds pour attraper de quoi noter et faire semblant de s'interesser au cours du prof de philo, le meilleur, mais aussi le plus exigeant, ça allait surement de pair. Seulement un petit bout comme était Ellen, ne supportait pas de devoir écumer les réflexions et la discipline. Ca allait être rock'n'roll.
    Elle n'avait pas entendu le discours, enfin juste la fin. Elle excélait en philo, la meilleure élève du lycée pour ça. La petite Ellen n'en imposait pas beaucoup mais en revanche elle savait se servir de sa tête.
    Elle ne décrocha pas un mot à qui que ce soit, et ne voyant pas son frère dans la salle elle aurait parié qu'il était dans les 7 s'étant fait virés.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:13

    Cette petit fille de limite 15 ans croyait qu'elle ne c'était pas fait voir par notre cher Greg ? Elle rêvait, il l'avait vu, il n'est pas fou ni aveugle, il leva un sourcil l'a regardant s'installer, elle a quel age pour venir dans son cours, il fronça les sourcils avant de regarder les autres élèves et de voir qu'une dizaine d'élèves se levaient pour sortir de la salle, il sourit, un sourire de vainqueur, il est fier de lui, il nota le sujet du cours d'aujourd'hui au tableau, et le sujet d'aujourd'hui c'est "la conscience", il déteste ce sujet, mais il est obligé de le faire, car les élèves le déteste aussi, Greg se retourna après avoir écrit sur le tableau de façon illisible.

    Le dernier rang, vous venez tout devant, il n'y a personne et je préfère vous avoir à l'œil...

    Greg regarda les élèves du dernier rang s'avancer pour venir au premier c'ets là qu'il vit la jeune blonde qui avait essayé de se fondre dans la bande des sept juste avant il leva un sourcil à nouveau, il fallait qu'il s'amuse un peu, il l'a regarda dans les yeux qu'elle sache que c'est a elle qu'il parle.

    Vous savez, le jardin d'enfant, ce n'est pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:19


    Pas de bol, elle comprit qu'elle s'était faite choper quand il avait croisé son regard, enfin quand il l'avait regardé plutôt, on remarque toujours une fille qui débarque, elle est un peu perdu et tente de le cacher. Mais tout ça se voit ! Si si !
    Elle se fit donc appeller pour passer au premier rang. Pas de bol, en plus elle détestait le premier rang, mais au moins elle n'était pas gênée par tout ces grands cons devant. Le sujet, la conscience, le basique du basique, il faisait faire ça a des secondes années? Non mais il la prenait pour qui? Elle aimait bien ce sujet et avait pleins de choses à dire, elle n'avait pas même gouts que les autres c'était sur. Elle écuma quand même une petite réflexion perçante. A laquelle la moitié des élèves ria. Plus pour aller dans le sens du prof que le reste, mais les anciens eux, se turent, ils avaient appris à apprécier Ellen pour ce qu'elle était, bien que le début de l'année dernière ai été dans cette optique là.

    Très drôle...

    Elle lui adressa un sourire provocateur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:26

    Greg fronça les sourcils, elle le cherchait et elle aillait le trouve ça elle pouvait en être sure, elle allait avoir des devoirs supplémentaires aussi, mais ça il ne va pas lui dire, il attendra le fin du cours, si elle ne vient pas le voir, il la virera de cours et si elle vient elle n'aura rien à part les devoirs supplémentaires, Greg est une belle ordure, et il en faut bien !

    Bon, madame j'ai 15 ans et je me la pète en essayant de me répondre, vous avez 1 minute pour me dire pourquoi j'ai choisi ce sujet, qui n'est pas de votre niveau.

    Quand il dit votre niveau, il parle de tout le monde, parce que quand il étudie la conscience c'est pas le vieux sujet qu'on fait au lycée, mais l'un des plus dur à l'université,car c'est là qu'on étudie tous les détails et tout ce qui est plus le compliqué à comprendre.

    Encore 40 secondes.

    Greg croisa ses bras sur son torse attendant une réponse, il espérait au fond de lui qu'elle allait mal répondre pour pouvoir la virer et s'en débarrasser, parce que Gregory déteste les élèves comme ça, ceux qui se croient plus intelligents que les autres, ils le sont oui, mais ils le montrent beaucoup trop et ça, il n'y a que Gregory qui a le droit de le faire.

    Plus que 20 secondes...
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:34


    OK c'était à Ellen de montrer de quoi elle pouvait être capable. 15 ans, mais déjà pleine d'idées. Elle posa ses avants bras sur le rebord et posa son stylo, le regarda dans les yeux aussi, quelle peste aussi quand elle s'y mettait celle là ! Une belle ordure ouai. Mais elle allait lui faire voir ce que c'était que d'être une Richardson.

    Tout simplement parce que c'est le sujet étudié en premier en seconde année. Vous ne pouvez pas nous encadrer, nous les élèves, alors vous choisissez un sujet bien chiant pour marquer la donne. C'est vous qui décidez, et vous êtes même prêt à sacrifier votre temps pour nous prouver que vous êtes là.

    Elle n'était surement pas très loin de la vérité là. Elle ne l'avait pas laché des yeux, un air sérieux sur son visage fin et encore juvénil.

    Quand à mon niveau vous avez la possibilité de consulter nos notes à tout moment.

    Meredith aurait été là elle lui aurait demandé de fermer sa gueule, plus poliment mais de la fermer quand même.

Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:40

    Greg sourit, elle avait du répondant la sale gosse, mais qu'elle s'en doute, elle va passer la pire année de sa vie avec Gregory en philo, parce qu'il l'a hais et qu'il n'est pas prêt de changer.

    Alors là, bravo.

    Greg sourit de façon sadique, c'ets un bon maso comme gas, il garda son sourire regardant la sale gosse dans les yeux, elle osait le faire, elle commençait à oser beaucoup trop de choses et ça commençait à énerver Greg, il fronça les sourcils.

    Vous vous prenez pour qui là ? Il haussa la voix. J'ai regardé vos notes mademoiselle Richardson, je sais qui vous êtes et je vous hais plus que les autres... La prochaine fois que vous osez me répondre, je vous vire de mon cours et j'en profite pour enlever vos libertés que vous avez grâce à l'internat vu que vous n'êtes pas majeure et croyez-moi je ne me gênerais pas...

    Il haussa les sourcils signe de provocation, mais si là elle faisait un faux pas, elle pouvait dire au revoir aux cours de philo.
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:48


    En ce moment même une Meredith aurait été bénéfique. Elle lui aurait dit de se taire et pour de bon.
    Il la félicita, mais elle se doutait bien que ce n'était qu'ironique. Elle sentait déjà que ça partait en live la philo pour elle. Mais c'était la seule matière qu'elle appréçiait et dans laquelle elle pouvait s'exprimer librement, elle n'avait pas choisit les arts, c'est une bille en dessin. Ca s'apprend pas.

    Il haussa la voix, compréhensible, avec ce qu'elle venait de balancer. A la place du prof elle lui met deux droite et la vire du cours.
    Les libertées de l'internat, ça c'est du jeu ! Non plus sérieusement les libertées elle avait celles des élèves de l'age de sa classe, autant dire 17 ans. Elle en profitait d'ailleurs, quel ado n'aime pas la liberté hein?
    Et dans son "je ne me gènerais pas", elle lu la certitude, voila pourquoi elle se tut et le défia du regard, avant de prendre de quoi noter et de commençer un plan au brouillon, s'occuper pour se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:54

    Greg sourit, un sourire vainqueur bien évidement, elle le cherchait, mais elle ne pouvait rien faire contre et c'était ça le plus drôle, une élève n'a aucun pouvoir sur un prof et surtout un prof comme lui, parce que ce n'est pas un simple prof de philo, c'est le meilleur et le plus intelligent, il garda son sourire un moment avant de se mettre assit sur son bureau, il regarda vite fait sa montre, encore une heure et il allait faire le devoir, les élèves avaient une heure pour connaitre la leçon sur la conscience.

    Bon, qui commence ?

    Commencer ? Commencer le cours, Gregory ne fait pas ses cours, se sont les élèves, c'est une méthode rare qui porte ses fruits, les élèves sont plus autonomes, Greg lui apporte des trucs en plus, ses connaissances, il aide les élèves quand il en a envie, mais comme il l'a dit avant une mauvaise réponse ou quelque chose de faux c'est -5 sur le prochain devoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:00


    Ellen n'était pas du genre première de la classe et premier rang, plutôt rebelle et près du chauffage mais là ces cours de philo la passionnaient, et puis elle avait vaguement entendu prler de lui par des potes à son frère.
    Néo et les cours... Pour une fois qu'il savait un truc sur le bahut lui, à noter hein !
    Résistant comme elle pu, et voyant qu'aucuns doigts ne se levaient ni que personne ne prenait la parole elle s'y risqua. Et tenta un regard. Elle connaissait ce sujet. Enfin les bases. Pourquoi ne pas y participer? Avec un peu de chance ce con de prof mettrait -5 à toute la classe alors...
    Même si elle se foutait des notes. Seulement Hermès la voulait normale, pas immature, alors inconsciemment elle voulait faire des efforts.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:43

    Greg soupira voyant que personne ne lève la main, ils ont tous peur de perdre cinq points sur leur prochaine devoir, mais qu'ils sachent que Gregory ne le fait pas tout le temps, il aime bien les élèves qui se lancent dans l'eau glacée, il releva la tête levant un sourcil, il vit une main levée, celle de mademoiselle qui sait tout, il ne peut pas ne pas l'interroger, il faut bien faire avancer le cours, à moins d'être un gros sadique et de ne pas faire de leçon pour le DS de dans 45 minutes, il regarda Ellen, il hocha la tête pour lui donner la parole.

    Allez-y.

    faut bien faire parler quelqu'un Greg n'a pas envie de faire la sadique dès le premier jour, déjà virer sept élève c'est lourd alors donner un DS sans leçon...
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:06


    Yes ! Mais chut ne pas le montrer, telle était la qualité d'Ellen, mentir et sauver les apparences. Ce cour elle le connaissait pour l'avoir explorer sur Internet une fois. Aimant voir un peu de quoi étaient constitués les cours de la fac. Pour ceux qui y étaient resté plus de 3 ans déjà.
    Allons y pour l'eau glaçée Mr O'Quinn !

    Tout d'abord on pourrait dire que la conscience et la morale sont deux affaires très proches, mais en même temps totalement différentes pour chacun de nous.
    Selon la perçeption que l'on a ou non de la morale des choses, la conscience est présente ou non. On pourrait déposer le plan en deux parties. Une sur la conscience due à la morale et une autre due à la conscience médicale, en parrallèle avec l'inconscience. Pour déboucher sur le fonctionnement du cerveau humain et le paranormal.

    Quand elle parlait Philo, Ellen était toujours dans son truc, très sérieuse, elle essayait de suivre au maximum.

Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:13

    Greg sourit, de la façon d'un vainqueur, elle venait de se planter royalement, elle elle allait les avoir les cinq points en moins dans son prochain devoir.

    Mademoiselle Richardson, je vous mets cinq points en moins pour votre prochain devoir, quand je demande de commencer, je demande le commencement... pas de rentrer dans un plan directement, vous vous prenez pour qui d'étaler votre science comme ça...

    Greg soupira fortement se mettant à marcher à coté de son bureau en sifflotant, il allait le donner le commencement lui vu que personne n'en était capable.

    Commençons avec un peu d’étymologie. Le mot français conscience vient du latin conscientia qui est formé de cum qui signifie « avec », et de scientia pour « science ». Être conscient lorsque nous agissons, éprouvons quelque chose, réfléchissons, etc. c’est ainsi posséder simultanément une connaissance de ces actes, sensations, réflexions. Cette connaissance peut avoir tous les degrés de clarté, depuis le sentiment le plus vague jusqu’au savoir le plus évident. La conscience est donc comme un redoublement à l’intérieur de nous-mêmes de ce que nous faisons ou pensons.
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:28


    Et putain ! -5 ! Bon de toute façon ça lui ferait une mauvaise note de plus non? Un peu plus un peu moins... Rien à foutre. Mais Hermès avait raison, c'était un beau salop. Mais il en fallait plus pour décourrager la jeune fille. Beaucoup plus. Elle nota un peu ce qu'elle avait entendu en guise de commençement, c'est pas grave, elle avait son plan. C'était déjà pas mal.
    Enfin bref, passer outre, fermer sa gueule et sourire. Un truc qui l'énervait au plus haut point, mais après tout ça marchait comme ça.
    Evitant son regard, elle continua de noter, elle écrivait vite, un plus avec ce prof apparement. Puis au pire elle avait son ordinateur portable pour noter tout le reste.

Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:07

    Greg soupira après avoir dit tout ce qu'il avait à dire sur le commencement, il jeta un regard aux étudiants avant de se mettre à rire de les voir copier tout d'un coup et à toute vitesse, il s'arréta de rire les regardant en souriant.

    Vous imaginez si je vous dis des conneries, vous écrivez tout comme ça sans réfléchir, moi je dis bravo... On voit les gens qui réfléchissent un peu...

    Il jeta un regard provocateur à Ellen, il allait lui faire vivre la pire année de sa vie, il voulait la faire craquer et il y arrivera surement parce que c'est pas à 15ans qu'on résiste longtemps quoi qu'on en dise.

    Bon, quelqu'un pour me parler de la naissance de la conscience ?

    Il croisa ses bras sur son torse après s'être mit assit sur son bureau regardant tout les étudiants attendant une réponse, le temps était compté avant de premier devoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:13


    Je mettrais ça avec la naissance de la morale. Et des questions sur le fonctionnement humain et le comportement.

    Lança t elle une fois que personne n'eut osé ouvrir sa bouche, de toute façon elle était la seule assez mazo pour ça c'te folle.
    Ellen Richardson, des fois elle fonçait tête baissée en sachant très bien comment ça se finirait, c'était elle, point barre.

    Et la naissance des sentiments. Si on s'en réfère à la littérature c'est au moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:23

    Gregory soupira c'est encore la sale gosse qui se met à raconter n'importe surtout que là ça par dans le n'importe quoi, il secoua la tête lui jetant un regard noir.

    Arrêtez de dire n'importe quoi vous... ça fait déjà -10 pour vous sur le devoir qui commence dans 10 minutes.

    Il haussa un sourcil regardant une jeune fille dans le fond qui venait de lever la main, Gregory sourit, il leva sa main droite lui faisant signe de parler. La jeune fille se leva et commença.

    Dans la naissance de la conscience on peut parler de Descartes qui est considéré l’initiateur de cette révolution philosophique. Même si Descartes n’emploie que très rarement le terme de « conscience » et lorsqu’il le fait, c’est au sens moral. Après il fait parler de Locke, c’est lui le premier qui c’est livré à une telle tâche et il n’est pas inutile de mentionner qu’il a pour cela eu besoin de former en anglais un néologisme, consciousness, en le distinguant du terme conscience qui avait une connotation morale. Il s’agit pour Locke d’examiner en profondeur l’activité mentale ; la conscience ce n’est donc pas un simple rapport à soi mais une réflexion sur soi, une connaissance des mécanismes de l’intériorité que, de nos jours, la psychologie entreprend de dévoiler.

    La jeune fille se remit assise, comme si de rien n'était Greg fit les gros yeux avant de froncer les sourcils et de regarder la jeune fille de travers.

    Vous savez c'est pas parce que vous apprenez par cœur les notes que votre frère a prit de mon cours que je vais vous apprécier Mlle.Baldan .
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:31

    OKey... Première note, et un zéro assuré, pas grave, elle l'aimait déjà ce cours... Elle ne le sècherait pas, juste pour le faire chier, même si ça la faisait chier à elle aussi. Après tout le meilleur moyen de battre son adversaire est de prendre ses armes non?
    Et l'autre pouf là...


    Elle a pas les notes de son frère elle a piqué ça sur internet, elle savait très bien ce qui allait tomber.

    Lança t elle sans pouvoir s'en empêcher. D'une petite voix, mais assez pour que le premier rang et le prof puisse entendre. Enervée elle joua avec son stylo, les yeux rivés sur le papier. Sale garce.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:52

    Ça, c'est de trop, il détourna son regard de la jeune fille qui venait de parler pour regarder Ellen, là pas de cadeaux, elle commençait sérieusement à le gonfler.

    Richardson, dehors, je ne veux plus vous voir dans mon cours, vous êtes une mauvaise langue et une mademoiselle je sais tout, et j'ai horreur de ça... Et pour votre information Mademoiselle Baldan a un frère qui m'a eu en tant que prof de philo, il s'appelle Nicolas, il est en troisième année de lettres spécialisation philosophie...

    Il fit signe à Ellen de sortir lui montrant la porte du doigt gardant son regard noir, elle allait aller faire un tour dans le bureau de la directrice avec lui pour un remontage de bretelles.

    Dépéchez-vous, sortez, je ne veux plus vous voir dans mon cours.
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:56


    Petit sourire vainqueur, sachant pertinemment qu'elle ne serait pas viré définitivement. Ca lui plaisait de pouvoir jouer comme ça. Elle aimait faire chier son monde quand on la faisait chier elle.
    Elle récupéra son sac, ses affaires et tout le reste, monta les gradins, regardant un instant en arrière pour afficher un léger sourire provocateur.
    Ah quelle tête à claque !
    Elle sorti, refermant la lourde porte en bois de chêne en haut de l'Amphi.

    Une fois dehors, dans les couloirs, elle attendit la fin du cours, si elle se faisait goaler dans les couloirs elle était foutu pour le cours de maths qu'elle avait aussi séché.
    Elle s'alluma donc une cigarette. Attendant silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Gregory O'Quinn
Philo-Man
Gregory O'Quinn


Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : Au bar avec une blonde à forte poitrine

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:00

    C'est deux heures plus tard que Gregory eu finit son cours avec la classe, il était en train de ranger ses affaires dans son sac en bandoulière sans rien dire, enfin il sifflotait, il mit son sac sur ses épaules, sortant son paquet de cigarettes, il s'en alluma une juste avant de sortir de sa salle qu'il ferma à clef, il se retourna et tomba sur la sale gosse, celle qu'il avait viré de cours et qu'il n'est pas prêt de faire revenir, il haussa un sourcils en là regardant de façon hautaine, provocation, elle ne peut rien faire et lui tout, elle devrait se la fermer un peu et le laisser tranquille parce qu'il n'allait pas lui faire de cadeau, il regarda sa cigarette un instant, il fronça les sourcils, c'ets la marque de cigarettes d'Hermès, il n'y a que lui qui fume ça, il sourit comme un vainqueur et un salop aussi, il passa à coté d'elle content de l'avoir trouvé la fameuse élève.
Revenir en haut Aller en bas
https://began-university.forumsrpg.com
Ellen Richardson
Sale Goss'
Ellen Richardson


Messages : 185
Date d'inscription : 08/04/2009
Localisation : New York

Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitimeSam 11 Avr - 12:08


    Elle fumait les mêmes qu'Hermès puisqu'il lui avait rammené une cartouche. Elle aimait ces cigarettes depuis qu'il les lui avait faites goutées pendant une journée découverte, alors ils s'étaient éclipsés quelques minutes pour fumer et s'embrasser. Finalement il était un peu sa dose de tendresse ici. C'était un plus.
    Il était jeune, elle un peu trop aussi, mais quand ils avaient un vrai sujet de discution tout semblait coller.
    Elle était mature, et autant elle savait jouer à la gamine, autant elle savait prendre sur elle, et parler d'un sujet très sérieux, de manière très concernée.
    Là d'ailleurs juste après elle avait histoire. Elle ne se priverait pas de lui en parler, mais ne pas craquer, non, elle ne lui ferait pas ce plaisir.
    Quand il fila devant elle, elle mit un moment à comprendre ce qu'il regardait. Sa cigarette. Elle ne chercha pas plus loin et fila en cours d'histoire.


    FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).   Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cours de Gregory, aussi le dernier pour certains (pv).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Santé Mentale.
» S'enfuit pour ne pas faire cours (pv)
» Gregory O'Quinn
» Gregory O'Quinn's Diary
» Gregory O'Quinn's pictures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Began University :: ■ L'université ■ :: Batiment A :: Salle De Philosophie-
Sauter vers: